• L ECOLE ELEMENTAIRE DE OUAGADOUGOU

05 novembre 2011 ( #VIDEO )

Voici la première école que j'ai visité à Ouaga. Nous habitons juste à côté, et j'avais envie de voir comment ces petits chérubins vivent par rapport aux enfants Français. Je reconnaissais les mêmes cris, les mêmes rires mais pas vraiment les mêmes jeux....

• TOP TEN BURKINA FASO

08 janvier 2012 ( #HUMOUR )

LA VILLE DE OUAGADOUGOU EST DEUX FOIS PLUS GRANDE QUE MARSEILLE La capitale Burkinabé Ouagadougou est très vaste et compte 1.6 million d'habitants, deux fois plus que Marseille. Contre toute attente et en dépit de son étendue, il est difficile de se perdre...

• LA CHASSE AU CROCODILE

11 février 2012 ( #ANIMAUX )

L’espèce est protégée et pourtant il l’a fait. Il était aux environs de 15h00 nous venions de finir une sévère collation faites de salades de riz, de cakes aux olives et de terrines de canard arrosées de vin rosé et de bière. Le lac, au bord duquel est...

• NOTRE KOH LANTA A NOUS

27 mars 2012 ( #HUMOUR )

Avis aux amateurs de l'extrème ! Le 6 Avril 2012, Koh lanta reprend. Nouveau règlement, nouvelle bataille. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils n'auront pas de riz et pas de feu et nous avec la chance qu'on a...on n'aura pas de courant. ( les coupures...

• LE PALUDISME

30 septembre 2012 ( #LE PALUDISME )

Qu'est-ce que le paludisme? Transmission du paludisme Le paludisme est transmis par la piqure de la femelle moustique appartenant au genre Anopheles. Ces moustiques piquent habituellement entre le coucher et le lever du soleil. Dans le cycle du parasite,...

• PRESQUE TROIS ANS DEJA.....

18 avril 2014 ( #SITUATIONS )

Il est bien loin ce 4 octobre 2011 ou nous avions bouclés nos valises avant de prendre ce vol à destination de Ouagadougou. Nous voici dans notre troisième années au Burkina faso. Tant de choses se sont passées et nous sommes toujours là, aussi heureux...

• PARIS....

18 juillet 2011 ( #VISITES )

Avant de partir pour 4 ans en Afrique, nous avons été conviés à suivre un stage d'expatriation de deux semaines sur Paris. Un stage qui s'est révélé très intéressant en nous faisant prendre conscience que nous ne partons pas vraiment en vacances, mais...

• BAZOULE

18 juin 2015 ( #ANIMAUX )

Ma fille Denia à Bazoule Courageuse comme sa mère

• LA METEO SUR OUAGADOUGOU

13 août 2012 ( #METEO )

Il pleut, il pleut bergère ! Voilà une chansonnette qui correspond tout à fait à nos journées ici en ce moment sur Ouaga. Le matin il fait soleil et à midi, les nuages arrivent pour nous apporter de la grosse pluie. Vous nous direz : "Oh là là, ils rouspètent...

• LE PORT DU CASQUE...

13 juin 2012 ( #SITUATIONS )

Hier soir, nous avons regardé RTB, qui est une chaîne Burkinabaise, et là nous sommes tombés sur un petit documentaire de 5 minutes, sur le port du casque en moto. A priori, rien d'anormal. Mais au fil des images nous avons remarqué une anomalie qui n'avait...

• NAZENGA

06 décembre 2011 ( #VOYAGE AU BURKINA FASO )

Ce week-end du 4 décembre 2011, nous avons fait une grande virée dans l'Afrique profonde, la vraie, la pure celle des grands bananiers et des gros baobabs, celle des africains craintifs car peu habitués à voir des blancs qu'ils appellent Nassara, celle...

• UNE BELLE SOIREE...

12 décembre 2011 ( #NOS SOIREES )

Les gens affluent pour se regrouper d'un pas décidé sur ce terrain de tennis bordé de tables marquées des différents pays de la planête les bras chargés de sacs isothermes, de saladiers, de barbecues et autres friteuses. Je suis derrière Kathia et je...

• DES NOUVELLES

02 décembre 2012 ( #voyance sur ouagadougou )

Le blog a ralenti ces derniers temps, mais au bout d'un an, nous avons fait le tour. Nous n'avons pour le moment, plus rien à vous faire découvrir. Nous continuons le boulot, muscu, course à pieds, piscine tout y est. Nous avons toujours du mal avec skype,...

• TIEBELE...

25 octobre 2011 ( #VISITES )

Tiebelé qui est un petit village, situé à la frontière du Gana, nous a offert un spectacle magnifique. Nous avons découvert la vraie vie des gens et leur gentillesse. Toujours un sourire, pas d'agressivité et beaucoup de pauvreté. Nous avons roulé près...

• L ARTISANAL

20 décembre 2011 ( #LES ARTISANTS )

Le dimanche est un jour calme du point de vue de la circulation. Kathia et moi en profitons pour faire une longue marche, une vraie sortie de plusieurs heures en ville dans les rues calmes et désertes. Nous passons par le quartier des artisans situé en...

• NOS PROMENADES

20 décembre 2011 ( #LES RENCONTRES )

Nos promenades nous permettent de rencontrer des gens à chaque coin de rue. Des artisants, des marchands de Pastèques, des magasins de Noël, des gens qui se baladent également tout nu...mais ça, heureusement, ce n'est pas très courant. Rassurez-vous,...

• LE "MORE"

26 janvier 2012 ( #SITUATIONS )

Voici un petit cours en Moré. Bonjour du matin : Ni yé béogo Bonjour du midi : Ni winiga Bonsoir : Nizaabré Bonsoir nuit : Ni youngo S'il te plaît : Kafaré Comment ça va : Maana wanna Comment ca va ( politesse ) : Fou Kiémamé Et la famille : Fou zaka...

• NOTRE GARDIEN " KOMLAN"

29 avril 2012 ( #HUMOUR )

Ici, en Afrique, chaque maison à son propre gardien pour la surveillance qui se fait nuit et jour. Personne n'est à l'abri d'un cambriolage et il vaut mieux se préserver. Alors, nous avons prit le notre. Il est gentil et surtout pleine de surprises. Nous...

• NOS VACANCES EN FRANCE

19 octobre 2012 ( #VISITES )

Nous sommes de retour pour un bon mois dans notre beau pays qui est la France. Le soleil, la mer, la famille et les amis, un pur bonheur. Après une bonne semaine sur Marseille, un repas chez mes parents, une bonne raclette chez ma soeur et une petite...

• BOBODIOULASSO

21 février 2013 ( #VOYAGE AU BURKINA FASO )

Bobo se trouve à 360 km de Ouagadougou. C'est une petite ville chaleureuse, fraîche et très verte. On y trouve de bons restaurants notamment "la canne d'or". Le "Mandes" qui se trouve près du commissariat central est pas mal aussi et on y mange très bien....

• EXPRESSIONS AFRICAINES

05 août 2012 ( #HUMOUR )

Ca va aller TOUT VA BIEN Il faut te déplacer C'EST QUAND ON NE SAIT PAS OU VA QUAND ON EST SUR LA ROUTE Tu es câlé sur la route C'EST QUAND ON EST AU MILIEU DE LA ROUTE ET QUE L ON GENE C'est gâté C'EST PAS BON C'EST ABIME C'est propre C'EST BIEN C'est...

• salut les amis

27 mai 2012 ( #VOYAGE AU BURKINA FASO )

Bonjour à tous, Je vous remercie tous pour vos commentaires qui me font chaud au coeur, je vois qu'en dépit des kilométres qui nous séparent vous ne m'avez pas complétement oubliés. Ca tombe bien car moi, j'ai gardé dans le coeur mon quart, mon équipe,...

• 4 ANS DEJA.....

18 juin 2015

Nous voici presque au terme de notre 4ème année au Burkina Faso. Tant de choses et d'évènements se sont passés. Un jour mon compagnon m'a dit : " tu pleureras quand tu viendras, tu pleureras quand tu partiras"; Il a eu raison. Je redoute déjà le départ...

• RETOUR EN FRANCE

29 août 2016

Et voilà, c'est terminé ! Nous venons de passer 5 ans au Burkina Faso. Nous avons tout vécu. La chaleur, le délestage ( coupures de courants ), les nombreux évènements tel que le départ forcé de Blaise Compaoré, le crash d'Air Algérie le 24 juillet2014,...

• LA B.A.C ET MON HOMME CAMELEON

14 novembre 2011 ( #SITUATIONS )

Magnifique photo ! Gillou dans son univers. Un jour en bleu, un jour en beige ! Il est heureux, loin de Marseille et du stress du métro. Et là, une pause café qui fait du bien.