LE 1ER AVRIL ET SES SURPRISES

Publié le par les africains du 13

   CIMG0050-copie-2

On nous disait que l'Afrique était pleine de surprise, mais alors celle-là, elle est de taille !

 

Nous étions en train de prendre le petit déjeuner sur la terrasse.  Un moment que nous apprécions particulièrement en ce début de matinée !Je discutais avec Gilles de notre journée qui s'annonçait chaude et lourde quand mon regard se posa sur une espèce bien familière. Je croyais rêver ! Je connaissais bien cette forme là et presque à voix basse, je demandais à mon homme de se retourner tout doucement.

 

Mon sosie ! Beaucoup plus grande mais avec des taches. La Girafe de Ouagadougou ! Ma grande copine au long cou qui est venue nous rendre visite !

 

C'était vraiment inimaginable de voir çà, juste dans notre ruelle. Elle était là, en train de nous observer par dessus notre mur. Elle ne semblait même pas effrayée. On se demandait bien d'où elle pouvait venir ! A part les chiens qui errent, il ne peut pas y avoir d'animaux de cette espèce qui se promène parmi nous ! Ou alors, elle s'est echappé de quelque part !

 

L'appareil photo n'était pas loin. J'ai eu le temps de faire un seul cliché. Gilles qui était également curieux, se leva pour s'approcher d'elle. Mais comme elle est apparût,  elle disparût de notre vue, sans attendre son reste.  Dommage ! Ce n'était pas commun une telle situation mais ici, on s'attend à tout...même au poisson d'avril que je viens de vous faire.

 

Ce beau petit montage est une pure merveille, et elle a fait sourire beaucoup de monde...mais nous vous enverrons très prochainement les vraies photos, dès que nous aurons l'occasion d'aller dans cette réserve animalière qui semble-t-il, est superbe. Comme quoi, même à plus de 5500 km, les traditions ne se perdent pas !

Publié dans ANIMAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bien ce petit montage - à bientôt - amitiés
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai voulu faire quelque chose d'attendrissant et puis il ne faut pas perdre nos bonnes traditions. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
....me suis faite avoir aussi !! en toute beauté !! mais pourquoi pas une jolie girafe venue vous faire un petit coucou lors de votre petit déjeuner !! moi je suis allée à la pêche aux oeufs de<br /> tétards et je vais avoir, enfin je l'espère, une ou deux grenouilles dans mon bassin aquatique !! de beaux nénuphars et quelques grenouilles !! ah mais....vous en avez des grenouilles en Afrique<br /> ???.... m'enfin !!!! bisous et belles pensées vers vous de Lio et chonchon !!! lol
Répondre
L
<br /> <br /> coucou cricri. Pas de pluie, pas de grenouilles, mais une multitudes de margouillats de toutes les couleurs. par contre les oeufs de pâques, c'est même pas la peine ! ils auront fondues avant<br /> l'heure. Bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
franchement beau montage ,je me suis fait avoir en tout cas.<br /> sinon j'espère que vous allez bien .le grand bonjour à vous et au passage je tenais à vous faire remarquer que j'ai attendu un second passage au service la dernière fois mais je pense qu'il y'avait<br /> trop à faire.à la prochaine sinon et ne nous oubliez pas surtout.biiiiz
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou momo. Eh oui on est passé au poste. Que de changement ! mais effectivement on a pas mal bougé. je transmets ton message à Gillou. Bisous et à Bientôt. Kathia...trop forte cette kathia avec<br /> sa girafe !<br /> <br /> <br /> <br />