LA VRAIE VIE EN AFRIQUE

Publié le par les africains du 13

DSC07575.JPG 

 

Après l'harmattan qui est un vent de poussière, nous voici dans la période chaude et qui plus est, des coupures de courant et des coupures d'eau. Tout est imprévisible ici ! c'est un matin sans eau, un soir sans électricité ou vis versa. Il faut prendre notre mal en patience et transpirer en silence. Gilles n'hésite pas à puiser dans la chasse d'eau pour s'asperger et se laver avant de prendre la route pour le bureau. Mais quand la température monte et que la clim ne marche pas parcequ'il n'y a plus d'electricité, on en vient à se demander ce qu'on fait là ?  L'eau de la douche est à 25 degrés et pour l'apéro, les verres à température ambiante sont proche de 40° et la technique consiste à mettre les verres au congélateur ! Evidemment on cherche un peu à se faire plaindre car la vie est simple et tranquille ici.

 

     Certains soir, la chaleur est telle que nous décidons de passer  la nuit à la belle étoile, sur notre terrasse. Un bon matelas glissé sous une bonne moustiquaire, et à nous la brise chaude qui caresse notre peau nue sous la lune. Mais la nuit est agitée entre les coqs qui chantent toutes les cinq minutes,  le cris des margouillats en pleine période des amours, les chiens  qui aboyent, les appels à la priére des mosquées du quartier qui sont déréglées, les pigeons qui roucoulent dés l'aube et qui ne vont pas tarder à nous chier dessus, et le trafic aérien, l'aéroport est proche et les vols des gros porteurs guident nos rêves vers d'autres horizons.

 

Ah l'Afrique et ses surprises ! Heureusement que nous cultivons le bien être et les bons moments pour ne pas tomber dans l'inactivité et le mal de vivre. Natation, musculation, course à pieds suivi d'un bon massage pour nous détendre. Des petits plaisirs simples que nous avons collectés et qu'il faut conserver afin de donner un rythme à notre séjour.   Nous déjeunons le matin dehors, sur notre terrasse. Rien de tel qu'un bon petit déjeuner dans la brise qui caresse notre visage.

 

Le temps est à l'orage depuis deux jours. Nous avons de la pluie, enfin plus précisément quelques averses. C'est la pluie des mangues qui nous apporte une petite fraîcheur et fait tomber la poussière. C'est un vrai plaisir après cette chaleur qui nous rend moite et fatigué. CIMG0001.JPG

 

 

 

 

Le programme télé n'est pas extraordinaire car même les chaines de télésatellite modifient leurs programmes et quelle ne fut pas notre surprise de voir la diffusion de Titanic supprimé. En fait Canal sat paie aux chaines afin de diffuser leurs programmes et il appert que cette facture se fait à la carte en fonction des programmes.  

 

 

 

 Les fruits sont toujours aussi délicieux et nous faisons une bonne cure de vitamine avec moultes Mangues, Ananas et Citrons verts pour des jus de fruits, des salades de fruits ou des smoothies ! La saison des fraises est terminées. Nous les retrouverons en fin d'année, pour décembre...juste après la fin du monde du 21 puisqu'il parait que l'Afrique sera épargnée ! Mais nous serons tous encore là pour vous faire partager notre aventure et pour vous souhaiter la bonne année 2013.

 

"Bilfou"qui veut dire à bientôt !

Publié dans SITUATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
chers africains du 13 - d'ici, en France, nous avons peine à imaginer une vie aussi aléatoire -<br /> *cela vous fera une belle expérience quand même et fera sûrement partie de vos bons souvenirs -<br /> bon courage quand même pour supporter la chaleur -<br /> et bonne dégustation de fruits -<br /> aurez-vous de belles photos à nous faire voir ?<br /> amitiés
Répondre
L
<br /> <br />  Bonsoir miette ! je viens de faire la photos des bons fruits que nous<br /> mangeons le plus ici. Mangues, ananas et citron vert qui donne du goût à notre eau en bouteille. Amitié.<br /> <br /> <br /> <br />